Œuvres ouvertes

Pays inconnu (57)

un voyage en morceaux

Ces reflets dans les tours sont devenus un problème quotidien. Nous aimerions les faire disparaître, mais comment ? Chaque jour ce sont les mêmes reflets plus ou moins intenses selon la lumière, chaque jour ce sont les mêmes plaintes de passants de plus en plus nombreux à propos de ces mêmes reflets. Je sais que c’est absurde et pure folie, mais de plus en plus de passants se plaignent de l’existence de ces reflets dans les tours, affirmant y voir des images d’effondrements. Au lieu des reflets des tours voisines dans le verre bleu ou gris situé juste en face, ces hommes et ces femmes toujours plus nombreux prétendent en effet voir des tours imaginaires se lézarder et s’effondrer en silence. J’établis aujourd’hui ce rapport, bien conscient de la difficulté du problème, pour lequel je n’ai à vrai dire aucune solution à proposer, hormis de conseiller à ces hommes et à ces femmes de ne plus pénétrer dans la ville, de s’en tenir à bonne distance afin d’empêcher l’apparition de ces visions liées à des reflets bien naturels.

© Laurent Margantin _ 3 août 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)