Œuvres ouvertes

Miroir du jour (2)

...

Le jeune homme retrouvé dans la forêt demeure une énigme.

Je ne me souviens pas de vous, nous dit-il. Nous lui répondons que nous ne l’avons jamais vu.

Il ne connaît que son prénom et sa date de naissance. Partout - dans le monde entier - nous cherchons son nom : en vain. Sa photo et ses empreintes digitales ne nous sont d’aucune aide, il reste inconnu. Il n’est signalé dans aucun avis de recherche.

Il est grand (un mètre quatre vingt) et blond.

Ray a perdu la mémoire. Il parle une langue étrangère, mais pas notre langue. Que faisait-il dans notre forêt ? Il y aurait vécu pendant des années, mais sa tente, son sac à dos et son sac de couchage paraissent avoir été peu utilisés.

Ray nous raconte qu’il aurait enterré son père mort accidentellement deux semaines avant de venir ici. Nous cherchons le cadavre de son père, mais comment le chercher de manière efficace puisque Ray a oublié le lieu où il l’aurait enterré ?

Nous ne parvenons pas à résoudre cette énigme du jeune homme retrouvé dans la forêt.

(Les mots Gedächtnisverlust, Fingerabdrücke, Vermisstenkartei, Gebrauchsspuren)

© Laurent Margantin _ 11 octobre 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)