Œuvres ouvertes

Lire Sin-Dni

pour circuler plus facilement dans l’ensemble en cours

Sous chaque phototexte de Sin-Dni, j’ai placé un lien vers une page regroupant tous les liens de cet ensemble en cours de composition :

Sin-Dni

(page que j’actualiserai régulièrement)

Conditions d’écriture : je me promène dans la ville quartier par quartier, rue par rue, muni d’un appareil-photo. Je mets ensuite en ligne, à un rythme quotidien, une photo accompagnée d’un texte d’une ou deux phrases auquel j’ai pu penser en marchant, ou bien, le plus souvent, après coup, en visionnant les clichés sur mon ordinateur.

J’avais déjà composé en août dernier un répertoire de mots-clés après le voyage au Pays inconnu. Ici, il s’agit de permettre au lecteur un accès à tous les textes sur une seule page web. Je ressens la nécessité d’un tel accès par la limitation que représentent, dans un coin de la page, les quelques liens aux phototextes mis en ligne juste auparavant, par exemple

Ainsi, il sera possible de partir de chaque fragment de Sin-Dni, ou de chaque lieu, pour accéder très rapidement à la totalité des fragments ou des lieux de la ville, vécue comme un espace autant réel qu’imaginaire, autant personnel que collectif.

(On pourrait ainsi rêver de l’inutilité de l’ebook pour lire numérique - il suffirait de naviguer, sur sa tablette, de la première à la dernière page, ou bien de manière aléatoire, dépliant le livre en ligne.)

Lire également : Sin-Dni, écriture en cours

© Laurent Margantin _ 15 décembre 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)