Œuvres ouvertes

Journal de Bayerisch Gmain (1)

...

Chez R, je retrouve la chambre d’ami à l’étage, avec vue sur le jardin. Les livres que j’ai commandés avant de partir sont déjà là, posés sur la table. Il fait très froid pour moi ici, et je dois allumer le chauffage. En bas, R réveille le poêle en faïence de la salle à manger qui, lorsqu’il fonctionne à plein régime, chauffe une bonne partie de la maison en hiver.

Une fois installé dans la chambre, je descends boire un café avec R dans la cuisine. Elle a préparé un gâteau pour me souhaiter la bienvenue. La dernière fois qu’on s’était vus, c’était il y a deux ans, à peu près à la même période. Je lui ai amené quelques cadeaux : des fruits qui ont tenu le choc, et une bouteille de rhum qu’elle ouvre aussitôt. Il fallait bien cela pour que je finisse de me réchauffer, car je gèle.

© Laurent Margantin _ 19 juin 2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)