Éditions Œuvres ouvertes

Aux îles Kerguelen, suite

vient de paraître aux éditions Numeriklivres

Sur liste d’attente depuis cinq ans - les touristes ne sont admis qu’au compte-goutte dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) -, j’ai appris en décembre dernier que je devais embarquer un mois plus tard pour les légendaires îles Kerguelen. Voici le récit de ce voyage.

Très heureux que Jean-François Gayrard et les éditions Numeriklivres (qui avaient déjà accueilli le Roi des éditeurs et une nouvelle traduction d’Un artiste de la faim de Kafka) accueillent ce récit dans leur collection Voyage et littérature. La page de présentation se trouve ici, le livre est disponible sur toutes les plateformes de vente. Je crée une page où sont signalées les lectures en ligne, ne pas hésiter à me contacter pour que je vous envoie un SP (Numeriklivres inaugure un système de points lire donnant accès gratuitement à leur catalogue, voir leur page Pinterest). On peut télécharger un extrait gratuit pour se faire une première impression.

Voici la présentation d’Aux îles Kerguelen :

Un archipel français au sud de l’Océan indien. Un océan agité pour accéder à ces îles appelées jadis « îles de la Désolation ». Du vent toute l’année. Une terre difficile qui accueille depuis les années cinquante une station scientifique. Des hommes venus là pour une mission d’un an, voire plus, afin d’observer la nature. Et puis lui, le dernier arrivé, le « littéraire » étranger aux activités qui l’entourent, préférant les livres. Du dedans au dehors, du livre au monde il existe pourtant un chemin, que Laurent Margantin découvrira pas à pas, page après page aux îles Kerguelen.

Aux îles Kerguelen, éditions Numeriklivres, collection Voyage et littérature

Lire une présentation de la collection Voyage et littérature par Jean-François Gayrard.

PNG - 57.3 ko
© Laurent Margantin _ 14 avril 2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)