Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Marc Bonneval, Du lieu à l’être

...

Marc Bonneval a été mon professeur de philosophie au lycée de Cergy. J’ai déjà raconté dans quelles conditions j’avais été amené, vingt ans plus tard, à le retrouver, et les échanges qui avaient suivi. Marc est mort en mai 2010, à l’âge de 56 ans. Il m’avait donné à lire un long poème écrit pendant les nombreuses années qu’il avait passées en Italie, long poème que j’ai mis en ligne et que je propose de lire en plusieurs parties (voir les liens plus bas) ou en format ebook. On peut également découvrir la noblesse de l’homme en lisant les messages qu’il m’a adressés (suite intitulée L’ami si proche). J’invite évidemment les amis de la web-association des auteurs à faire circuler ce texte, à en reprendre des extraits, à le faire connaître. D’avance merci.

Du lieu à l’être (1)

Du lieu à l’être (2)

Du lieu à l’être (3)

Du lieu à l’être (4)

Du lieu à l’être (5)

Du lieu à l’être (6)

Du lieu à l’être (7)

© Laurent Margantin _ 26 juillet 2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)