Éditions Œuvres ouvertes

Sommaire 04/11/2013

...

- Deux nouveaux livres de Thomas Bernhard traduits par Daniel Mirsky, que je remercie pour son commentaire concernant le choix du titre Goethe se mheurt, et qui a veillé à amuser le lecteur en traduisant un passage important du livre (évidemment drôle en allemand) parce que, m’écrit-il dans un mail, "l’humour de Bernhard est si souvent occulté, dans la réception de son œuvre, par l’attention portée à son ressassement, à sa vitupération, à sa noirceur", on salue donc !

- Humour encore avec les tweets de Régis Jauffret sur YvonneDeGaulle.

- Pierre Bourdieu : Manet, une lutte à la vie à la mort, extrait d’un livre de conférences qui vient de paraître.

- Le système romantique (3)

- Libérez Nadejda Tolokonnikova : Bonne nouvelle, Jeanne Moreau soutient les Pussy Riot et on parle davantage du sort de la jeune femme dont on est sans nouvelles depuis près de deux semaines.

Lu sur le web

- Les contributions de la dissémination d’octobre sur le journal intime, ainsi que la nouvelle proposition de dissémination sur le cinéma, les soutiens se multiplient et on vous invite à participer.

- Apollinaire dans le domaine public est à lire dans la Revue des ressources, notamment Alcools.

- Couverture de la Nouvelle Quinzaine littéraire enfin en ligne ce 2 novembre, pas de sommaire, pas de textes à lire sur le blog, est-ce viable sur le long terme ?

© Laurent Margantin _ 4 novembre 2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)