Éditions Œuvres ouvertes

Le web façon étourneaux : disséminations, suite

pour bien commencer 2014, invitation

Déjà six disséminations mensuelles depuis la création de la web-association des auteurs, la septième ce mois de janvier. Mois après mois, l’idée d’un web littéraire résolument ouvert pour permettre la diffusion libre et donc la lecture des textes est réactivée de belle manière, et surtout avec une grande rigueur (dont nous sommes à vrai dire assez fiers) en ce qui concerne le choix des textes et leur présentation. A signaler également une solide avancée en territoire Wordpress grâce à Noëlle Rollet ces six derniers mois, qui permet une dynamique collective puisque plusieurs auteurs participant à la webasso sont actifs sur cette plate-forme.

Pour information, Oeuvres ouvertes en décembre a reçu 44000 visites, et les textes récemment mis en ligne dans le cadre de la webasso sont beaucoup lus, le plus lu étant Le Rebours d’Anna Jouy, avec plus de 2000 visites en trois mois. Continuons alors à ouvrir et à rendre fluides les voies et les passages entre nos blogs d’auteur !

En décembre, je proposais une dissémination sur Raconter une histoire (voir ici les contributions), ce mois de janvier c’est au tour de Serge Bonnery de nous inviter à bloguer sur écriture et image. Nous nous retrouverons le vendredi 31 janvier pour donner à découvrir sur nos blogs des oeuvres d’auteurs, de peintres, de photographes publiant sur le web, venez disséminer !

A toutes et tous une excellente année 2014.

Disséminations mode d’emploi & calendrier du premier semestre 2014

Merci à Lionel André, Serge Bonnery, Antoine Brea, Noëlle Rollet, Guillaume Vissac, Marguerite Garel, Bernard Umbrecht, Carol Shapiro, Renaud Schaffhauser, Grégory Hosteins, Robin Hunzinger, Pierre Cendrin, Gilles Piazzo, Myriam Oh, Anne-Charlotte Chéron, Chris Simon ainsi qu’aux nombreux auteurs qui ont accepté que leurs textes soient repris pour leur participation aux disséminations mensuelles de 2013, dont les sommaires se trouvent ici.

© Laurent Margantin _ 6 janvier 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)