Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Sommaire 13/01/2014

présentation des mises en ligne de la semaine

- Nadia Tolokonnikova à peine libérée reprend la lutte (à vrai dire elle n’a jamais arrêté), dans le cadre d’une action en faveur des femmes torturées dans les prisons russes. On relaie et on relaiera.

- Lire Pessoa : Je ne sais qui je suis, ni quelle âme est la mienne.

- Ernst Jandl ou la poésie délabrée.

- Reprise de L’Enfant neutre (je poursuivrai dans les prochains jours), première mise en ligne en 2006 dans la Revue des ressources. J’avais envie que ce texte déjà ancien soit ici aussi, comme d’autres textes comme Visions secondes. Aussi parce qu’il y aura du nouveau dans les prochains mois côté récits, donc besoin de faire le point.

- La Complainte du piéton, par Philippe Chéron, depuis le Mexique.

- Je travaille beaucoup sur Heinrich Heine ces temps-ci, dans le cadre d’un projet papier, mais essaye de réunir quelques ressources ici même.

- Une note d’histoire naturelle, avec la découverte du longicorne de la Réunion (originaire de Madagascar, c’est fou ce que ces petites bêtes voyagent).

Web-association des auteurs :

- La prochaine dissémination, proposée par Serge Bonnery, aura lieu le 31 janvier. On en parle ici.

© Laurent Margantin _ 12 janvier 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)