Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Des nouvelles de Kafka

plusieurs traductions en accès libre

D’abord des nouvelles du Journal de Kafka : j’aurai un peu plus de temps en mars pour finir la traduction du premier cahier, on peut déjà en lire les trois-quarts. Je suis parti de ce chantier pour écrire cet article dans le Magazine littéraire de janvier.

Nouveau sur Oeuvres ouvertes : ma traduction d’A la colonie pénitentiaire, intégrée à la webliothèque qui compte déjà une quinzaine de titres.

On peut lire aussi Un artiste de la faim, quatre textes extraits d’Un médecin de campagne et Le Cavalier au seau à charbon. Je compte ainsi composer plusieurs ensembles à partir de la centaine de textes que j’ai retraduits ces quatre dernières années.

Bien sûr, il n’est pas interdit de faire connaître ces traductions autour de vous, d’en reprendre des extraits (en m’écrivant avant quand même) et d’en parler sur vos blogs (ce qui a déjà été fait ici et , reconnaissance).

© Laurent Margantin _ 23 février 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)