Se repérer dans la web-association des auteurs

c’est ouvert à toutes les blogueuses/tous les blogueurs

C’est bon en effet de le préciser d’entrée : pas besoin de s’inscrire ou d’être membre de quoi que ce soit pour participer aux activités de la web-association des auteurs, à ce que nous avons baptisé disséminations.

Il faut juste avoir une connexion internet, un blog tout simple (pas besoin de compétences techniques particulières) et surtout avoir envie de faire découvrir des travaux d’auteurs et d’artistes contemporains.

Chaque début de mois, un thème est proposé, et le dernier vendredi du mois on met en ligne avec relais (de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier). Le compte Twitter de la web-association des auteurs @webasso_auteurs relaie également chaque dissémination.

Celle ou celui qui a proposé la dissémination compose ensuite un sommaire où l’on peut découvrir toutes les contributions du mois (c’est le côté revue de la démarche, mais sans comité de lecture et surtout sans blog central puisque chacun a mis ses textes en ligne sur son propre blog).

La webasso est fondée sur les idées de partage et d’accès libre : elle ne fait pas de promo de bouquins, ne propose aucun produit commercial. Si elle promeut quelque chose, c’est un espace public de création, ouvert à toutes et à tous.

Depuis août 2013, plus de soixante auteurs et artistes contemporains ont vu leurs travaux disséminés, pour certain(e)s plusieurs fois (voir l’index de la webasso). Et ce n’est qu’un début, l’idée étant d’étendre le nombre de disséminations mois après mois.

Alors si vous êtes blogueuse/blogueur et que vous avez envie de participer, rien de plus simple, il suffit de suivre le blog de la webasso et si vous le souhaitez de prendre contact avec nous pour plus de précisions.

Dissémination du 30 mai proposée par Antoine Brea : L’Amérique

Illustration : walking library, photo empruntée ce matin à Laurent Sauerwein sur son compte Twitter @larrysa

Première mise en ligne le 4 mars 2014

© Laurent Margantin _ 17 avril 2014


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


|l’édito|

A vendredi ! (Sommaire 23/11/2014)
"Aller au bout du monde pour lire" (Sommaire 16/11/2014)
Le Disker des Kerguelen m’écrit à propos de mon récit
Aux îles Kerguelen, un livre à la Revue des ressources en plus du blogbook
"Pas argenté dans l’ombre des petits pommiers estropiés" (Sommaire 09/11/2014)


autres articles sur...
_

vos contributions, remarques & réactions...