Éditions Œuvres ouvertes

Sommaire 10/03/2014

le point hebdomadaire, des oeuvres en accès libre

- Kleist, Walser et Mallarmé dans la webliothèque, et dans les prochains jours un texte beaucoup plus long, ma traduction du Journal de Kafka, le premier cahier (on en était au centième texte publié sur le blog dédié cette semaine). Et déjà plus de vingt titres dans la webliothèque.

- Première souffrance de Kafka, mais l’acrobate est une femme.

- Les contributions de la dissémination de février, "Le corps dans tous ses états", et la nouvelle proposition de dissémination sur les écritures clandestines est à découvrir ici. Merci à Pierre Cendrin et Grégory Hosteins.

- On relit ce cours de Deleuze sur Spinoza et la culture de la tristesse, celle des tyrans, des esclaves et des prêtres.

A lire absolument cette semaine : les analyses de Lionel Maurel sur le mouvement de centralisation d’Internet, à l’opposé des idéaux de partage, de libre accès et de décentralisation qui nous ont fait venir sur le web et que nous continuerons à défendre. Lire aussi ce qu’écrit Philippe Aigrain sur la valeur du non marchand.

Illustration : un dessin de Kafka, vues sur ma vie

© Laurent Margantin _ 9 mars 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)