Éditions Œuvres ouvertes

La bibliothèque est disséminée (Sommaire 21/04/2014)

nouvelles de la semaine

Nombreux relais via Twitter nouvelle version pour les dernières nouveautés et mises à jour de la webliothèque en accès libre. Et pas seulement par les auteurs contemporains parfois concernés, mais par des lecteurs, des curieux, des découvreurs. Bibliothèque ouverte donc, textes qui ne restent pas dans leur niche fermée mais sont vraiment lus et relayés hors du cercle des fidèles.

- Parmi ces nouveaux textes : Pourquoi Robert Walser s’est-il effondré ? question cruciale de son rapport tendu avec les éditeurs de son temps, posée initialement dans la Quinzaine littéraire, et qui m’a valu six mois de boycott dans ses colonnes par l’éditeur Maurice Nadeau !

- Une très belle lecture de Walt Whitman démocrate et lettré par le grand traducteur et poète Auxeméry.

- Mise à jour de L’Artiste de la faim de Franz Kafka.

- On salue également la parution du Roman dormant d’Antoine Brea.

- Prochaine dissémination de la web-association des auteurs "De l’être la frontière" vendredi 25 avril, bel espace qui sera proposé sur Oeuvres ouvertes.

PNG - 143.9 ko
PNG - 148.3 ko
PNG - 153.5 ko
PNG - 338.7 ko
© Laurent Margantin _ 19 avril 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)