Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

"On a été trop tolérants... ils vont nous dévorer" (Sommaire du 28/09/2014)

...


- "On a été trop tolérants. Ils sont chez nous, on les soigne, on les nourrit, on les abrite. Ils vont nous dévorer" : ces propos ne sont pas extraits du Chenil (cinquième semaine), mais d’un article du Monde du 25 septembre dernier sur les habitants de Saint-Martin-Vésuble après l’annonce de la décapitation d’un otage français, Hervé Gourdel.

- Riche sommaire de la revue disséminée de ce mois de septembre réalisée dans le cadre la web-association des auteurs, autour du thème Ecrire au monde entier (blogs de voyage).

- Sur Oeuvres ouvertes on a voyagé autour de la Terre grâce aux photos et à l’écriture en apesanteur d’Alexander Gerst.

- Thierry Crouzet l’annonce sur son blog où il évoque d’ailleurs Le Chenil : Si j’ai écrit un texte, qui est là tout chaud, et même un peu refroidi, je le publie. Je ne vois pas pourquoi je demanderais l’aval d’un quelconque intermédiaire. Je suis mon intermédiaire. Je peux mettre ce texte à la disposition de tous, en ebook comme en papier, avec la même puissance qu’un petit éditeur.

Continuons à avancer dans cette voie d’une littérature ouverte, en contact direct avec un lectorat en ligne.

Cette semaine, pas de musique, je propose à la place une lecture du Chenil (30). A la semaine prochaine.

© Laurent Margantin _ 27 septembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)