en accès libre dans la webliothèque de littérature contemporaine
Tweet-entretien avec Antoine Brea
- Peux-tu présenter en quelques mots “Ce qui se dit sous terre” ?
Ce qui se dit sous terre, en deux mots, est un texte élaboré en feuilleton, publié au fil de l’eau sur mon ancien blog. Un long poème en vers libres composé à partir des matériaux bibliographiques donnés en fin de texte. Des collages, et de l’écriture. Le projet m’est venu à l’époque où, pour des motifs professionnels, j’étais amené à me pencher sur le conflit en Somalie.
- Tu écris de la poésie, réalises des traductions (Dante, Chrétien de Troyes) est-ce que le Web est ton espace privilégié d’écriture ?
Le web (disons le blog) est aujourd’hui une composante indépassable de mon écriture. Je m’en sers véritablement comme laboratoire. Je publie au fur et à mesure, ça me permet d’avancer, et ensuite en général je reprends tout. Ce qui se dit sous terre par ex. a été entièrement révisé et publié par la revue Inculte (#19). Le web est mon brouillon public, en somme. Et les retours des lecteurs sont très importants pour avancer.
Derniers ouvrages parus :
Petites vies d’écrivains du XXe s, Louise Bottu.
Le Roman Dormant, éditions Quartanier.
A lire également dans la webliothèque : Zborowski
Soutenez la webliothèque en relayant sur les réseaux sociaux et Twitter en particulier, ainsi qu’en intégrant les textes que vous avez aimés sur vos blogs !
Photo de couverture : © Photsoc, Jordi Cohen via la revue des ressources (merci à eux)
Première mise en ligne le 18 octobre 2014