nouvelles hebdo
Novarina, la parole inconnue, un texte extrait de Devant la parole et des entretiens en vidéo. Une langue puissante loin de la littérature appréciée par les cervelles molles du jury Nobel.
Vendredi dernier c’était dissémination : riches et belles contributions de Renaud Schaffhauser, Noëlle Rollet, Marguerite Garel, Antoine Brea, Serge Marcel Roche, Bernard Umbrecht, Serge Bonnery et moi-même accueillant poètes et musiciens autour du thème écriture et écoute.
Sur Oeuvres ouvertes j’accueillais le travail de Denis Boyer : Le fredon et La belle ambiante.
Dégradation massive et accélérée du champ littéraire traditionnel : j’ai eu envie de faire le point sur ce que nous tentons de mettre en place depuis quinze ans à travers nos blogs et nos réseaux, comme par exemple la web-association : Développons nos Zones d’Ecriture numérique (ZEN).
Un petit hommage audiovisuel à Rémi Fraisse, dont la mort s’inscrit dans une longue histoire de la violence d’Etat contre des militants pacifistes : Ecouter en zone humide.
Le Chenil, fin de la dixième semaine, suite lundi. Le récit en webliothèque mis à jour, 217 pages.