Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : "Les mots sont la vraie chair humaine et comme le corps de la pensée" (Sommaire 02/11/2014)

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

"Les mots sont la vraie chair humaine et comme le corps de la pensée" (Sommaire 02/11/2014)

nouvelles hebdo

- Novarina, la parole inconnue, un texte extrait de Devant la parole et des entretiens en vidéo. Une langue puissante loin de la littérature appréciée par les cervelles molles du jury Nobel.

- Vendredi dernier c’était dissémination : riches et belles contributions de Renaud Schaffhauser, Noëlle Rollet, Marguerite Garel, Antoine Brea, Serge Marcel Roche, Bernard Umbrecht, Serge Bonnery et moi-même accueillant poètes et musiciens autour du thème écriture et écoute.

- Sur Oeuvres ouvertes j’accueillais le travail de Denis Boyer : Le fredon et La belle ambiante.

- Dégradation massive et accélérée du champ littéraire traditionnel : j’ai eu envie de faire le point sur ce que nous tentons de mettre en place depuis quinze ans à travers nos blogs et nos réseaux, comme par exemple la web-association : Développons nos Zones d’Ecriture numérique (ZEN).

- Un petit hommage audiovisuel à Rémi Fraisse, dont la mort s’inscrit dans une longue histoire de la violence d’Etat contre des militants pacifistes : Ecouter en zone humide.

- Le Chenil, fin de la dixième semaine, suite lundi. Le récit en webliothèque mis à jour, 217 pages.

© Laurent Margantin _ 2 novembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)