Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : "Aller au bout du monde pour lire" (Sommaire 16/11/2014)

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

"Aller au bout du monde pour lire" (Sommaire 16/11/2014)

autour de Kerguelen

Suite à la parution d’Aux îles Kerguelen, j’avais carte blanche toute cette semaine dans la Revue des ressources. Plutôt que de revenir sur le récit lui-même, auquel je n’ai rien à ajouter et sur lequel je n’ai rien à dire de particulier (toujours étonné de voir nombre d’auteurs capables de gloser sempiternellement sur leurs propres textes), j’ai préféré proposer quelques extraits d’oeuvres historiques ou littéraires dans une petite webliothèque des Kerguelen (qu’on pourra toujours compléter). A lire d’ores et déjà trois textes de Jules Verne, d’Edgard Allan Poe et d’un officier anglais participant à l’expédition de James Cook en 1776, quatre ans après la découverte de l’archipel par Kerguelen lui-même. On peut également lire quelques réactions de lecteurs du blogbook dans le cadre d’un cours donné par Renaud Schaffhauser en Suisse : "Je trouve très bizarre d’aller au bout du monde pour lire".

Puis surprise de recevoir un mail de l’un des personnages de mon récit qui se plaint du portrait que j’ai fait de lui.

Parallèlement j’ai continué à avancer dans la mise en ligne du Chenil, douzième semaine.

© Laurent Margantin _ 15 novembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)