Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

L’année 2014 dans Oeuvres ouvertes

bientôt 15 ans sur le web

- Janvier : on a commencé l’année avec la création de la webliothèque pour une littérature ouverte, près de 50 oeuvres en accès libre à lire en ligne sur liseuse ou à télécharger, dont plusieurs traductions inédites et des auteurs contemporains.

- Mars : publication dans la webliothèque du Journal de Kafka nouvelle traduction, premier cahier. La suite bientôt.

- Mai : toujours Kafka, une série de textes pour le Centenaire du Procès.

- Ecriture personnelle : de juin à août, un journal de bord intitulé Diversions et surtout cet automne un récit mis en ligne en 84 pages web intitulé Le Chenil (format epub à télécharger gratuitement ici).

- Novembre : premier numéro de la webradio littéraire (gros succès avec déjà près de 1000 visites).

- Décembre : une nouvelle série de traduction, des fragments de Novalis, La poésie est le réel absolu.

- Tout au long de l’année, des disséminations mensuelles dans le cadre de la web-association des auteurs : textes de Georges Didi-Huberman, Anthony Poiraudeau, Serge Marcel Roche, Aline Royer, Jean-Michel Maulpoix, Elfriede Jelinek, Salim Hatubou, Yves di Manno, Auxeméry, Renaud Schaffhauser, Jean Sary, Jérôme Rothenberg, Denis Boyer, et même un spationaute, Alexander Gerst.

De nombreux courriels, des commentaires et des prises de contact tout au long de cette année confirment la présence d’Œuvres ouvertes dans le paysage littéraire web. On remercie donc toutes les lectrices/tous les lecteurs qui soutiennent et relaient !

A l’année prochaine !

Pour s’orienter dans Oeuvres ouvertes

© Laurent Margantin _ 29 décembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)