Œuvres ouvertes

09/01/15

...

Vu cette scène folle : sur un plateau de télé quelques heures après le massacre de Charlie Hebdo, un ancien ministre et des journalistes se réjouissent qu’avec tout ça on parle de culture. Les saules ont quel âge, à côté de la tour H ? Les platanes sur l’île en face au moins un siècle. Franz Kafka à sa fenêtre regardant passer les défilés syndicaux, patriotiques, militaires, avec le même œil. Humeur noire, pas aimé le rassemblons-nous qu’ils lâchent au sommet à n’importe quelle occasion. Une fois reçu la clé monter les escaliers après la porte vitrée à gauche, passer devant la cuisine des deux étudiants et les portes de leur chambre, leur salle de bain ouverte en général, monter les escaliers en bois. Dans la cour une grenouille en quoi assise sur une barrique remplie d’eau, mais ça c’est dehors. A gauche dans l’escalier une fenêtre donnant sur la cour et une porte qu’on pousse qui se referme toute seule derrière soi. Des voix dans la cuisine. Merde, il va falloir parler.
© Laurent Margantin _ 9 janvier 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)