Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

22/01/15

...

Dans un mail quelqu’un me répond en m’appelant Frau Srikanthan, ce que je trouve joli. Je passe une partie de l’après-midi à chercher le chat échappé d’un balcon dans le parking de l’immeuble : il miaule très timidement sous les voitures, on ne le voit pas parce qu’il s’est glissé dans un coin caché de la carrosserie. Je lui ai apporté une gamelle que je lui laisse dans un coin. Walter passe plusieurs fois par jour sur la Wilhelmstrasse comme lorsqu’il allait bosser chez Daimler à Sindelfingen, on prenait le bus ensemble. Il me serre la main et me sourit comme si on s’était juste vus la veille, quand à minuit sur la route en pleine forêt il parlait un souabe désarticulé par l’alcool. Si l’on arrive avec le bus de Hechingen à 11 h 37, il faut compter encore 20-30 minutes de marche jusqu’au château des Hohenzollern. La visite du musée Mercedes à Stuttgart aura lieu à 11 h 40. Celle du cloître de Bebenhausen à 11 h 30. C’est bizarre ces gens qu’on ne voit qu’une minute par an dans la rue. Il y en a qui à 50 ans sont restés très jeunes, c’est triste parfois. A côté du peintre Berthold et de son échafaudage fantastique (au lieu d’une surface plane, c’était une niche cintrée qui était à peindre, et ce procédé aussi simple qu’ingénieux, au moyen duquel les carrés uniformes du filet portaient sur la concavité du mur des ombres curvilignes, était le seul à employer pour mettre exactement l’autel en perspective et le faire paraître en saillie à la vue), il y a le journal et son petit mec qui barbouille les Arabes au pouvoir en France sur des petites feuilles blanches.
© Laurent Margantin _ 22 janvier 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)