Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

28/01/15

...

Fin du film où on trouve drôle de montrer deux femmes qui abandonnent un chien en plein Paris (elles ont oublié le collier, demi-tour). Cela ne m’amuse pas. Ni l’abandon du chat dans le parking par ses propriétaires, il erre jour et nuit incapable de remonter sur le balcon et ne miaule même plus. Comment survit-il avec le froid. Je ne peux pas le prendre chez moi vu que je partage l’appart. Sauvagerie invisible au milieu de toutes les sauvageries. Le réparateur est venu pour la machine à laver. En 2-3 gestes il ouvre le dessus et presse plusieurs fois sur le tambour, c’est pas le tambour dit-il. Puis 2 tours de vis et il enlève et change la pompe, garantie 3 mois mais ça va marcher. Je le regarde faire et son assurance me laisse songeur, jamais je ne pourrais dire ça d’un texte que je viens d’écrire ou de traduire, c’est quoi marcher pour un texte.
© Laurent Margantin _ 28 janvier 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)