Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

29/01/15

...

Le rituel well it’s monday de Jörg S est désormais moqué par Simon derrière native speaker. Derrière il y a encore Udo voix grave et moqueuse aussi. Ce sont des vendeurs. Jörg S n’est qu’un acheteur soi-disant coupé des réalités commerciales qui s’enfonce inexorablement dans une dépression sobre. Hannes assis à gauche est product manager et dit hi le matin depuis sa tête ratée. Dérèglement général des cervelles ? Un philosophe communiste autoproclamé écrit dans le journal aboyer avec les mœurs policières pour les satiristes de CH, héroïne sublimement chrétienne pour Jeanne d’Arc, ou encore riche spéculateur sceptique et jouisseur pour Voltaire. Peut-être la philosophie est-elle une drogue aux effets plus puissants que la poésie. Fais un tour sur l’île aux platanes où le prince von H est comme un somnambule, regarde, sur ce banc, où va-t-il, dans le sommeil, attiré par le clair de lune, occupé, s’enrêvant. Pourtant il fait jour, je vous assure.
© Laurent Margantin _ 29 janvier 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)