Éditions Œuvres ouvertes

18/04/15

...

Au café de la Westbahnhof table placée à côté de la fenêtre qui donne sur le quai minuscule où poussent quelques mauvaises herbes. Plongé dans la lecture des lettres de K à Milena nouvelle traduction à côté du texte allemand, aucun train ne passe c’est samedi ou bien est-ce que plus aucun train ne passe (ce que signalent les mauvaises herbes, j’aurais dû m’en rendre compte) parce que je lis les lettres de K à Milena. Tournant les pages des deux livres posés sur la table j’attends pourtant un train qui ne vient pas qui ne vient pas et qui à force de ne pas venir surgit quelque part très loin en 1911 une page du Journal. Dans une lettre il est question d’un moineau qui n’ose pas rentrer dans une pièce sombre chercher quelques miettes de pain éparpillées au pied d’une puissance secrète, je me retourne et cherche autour de moi personne.
© Laurent Margantin _ 18 avril 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)