Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

03/05/15

...

Les corrections HH me sont tombées dessus alors que je les attendais plus tard, vais m’isoler à la UB petite table placée entre deux étagères de livres invisible. Commencé le travail au même endroit il y a trois ans, sans doute pour ça que j’y reviens boucle bouclée. Il y a aussi la lettre qui accompagne le paquet, un vestige du vingtième siècle que je conserverai, comme si elle avait mis quinze ans à arriver jusqu’ici. Au même moment je prépare des espèces de questionnaires sur des lieux de la ville que je rejoins mentalement et parfois sur écran, cinémas, fronton de l’ancienne bibliothèque universitaire, la tour H bien sûr, tous ces points fixes depuis tant d’années. Je ne suis pas dedans je suis dehors, quoique je fasse je suis dehors. Il pleut. Il y a aussi les pensées pour celle qui est en transit vers le bout du monde, elle m’écrit qu’elle est assise quand je suis assis, éveillée de jour quand je suis éveillé de nuit, si bien que je me crois moi aussi en voyage à ses côtés. Il pleut chez vous aussi ?
© Laurent Margantin _ 3 mai 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)