Éditions Œuvres ouvertes

Pour un web ouvert, continuer

disséminations, webradio, publications en accès libre et autres expérimentations numériques

Petit point avant l’été et la grande dispersion...

- La web-association a deux ans, ce sont vingt disséminations mensuelles et thématiques qui forment une vaste revue dispersée sur le web et dont on peut trouver les sommaires ici, ou bien l’index des auteurs (encore merci à Noëlle Rollet pour la réalisation et la maintenance de ce blog Wordpress).

On a eu la grande tristesse d’apprendre la disparition de Carol Shapiro, qui avait beaucoup fait pour lancer la webasso : son enthousiasme, son ouverture d’esprit et sa générosité nous manqueront, voir notamment la dissémination dont elle avait pris l’initiative : De l’être la frontière et son blog Fragments d’incertitude.

A partir de septembre, on proposera des disséminations mensuelles non thématiques, présentation plus détaillée ici, on en reparlera à la rentrée.

- La webradio littéraire lancée en novembre dernier attire toujours plus d’auditeurs et d’auteurs, moyenne de 2000 visites pour chaque numéro. Un prochain numéro est en préparation, mais difficile de tenir un rythme mensuel vu le travail que ça représente. Reconnaissance toute particulière à tous les auteurs qui se sont essayés à la lecture audio pour la première fois, c’est un champ nouveau aussi pour moi, je tâtonne.

- Grand envie aussi d’accueillir de nouveaux textes (pdf & epub) en accès libre dans la webliothèque d’ Oeuvres ouvertes, plusieurs projets en vue avec des auteur(e)s ami(e)s. Le projet Odradek tient toujours, juste besoin de temps pour concevoir le site, merci aux auteur(e)s intéressé(e)s de nous contacter, on aura plus de temps pendant l’été.

A très bientôt, un bel été à tous !

Laurent Margantin

Illustration : série photos en cours, Am Neckar.


© Laurent Margantin _ 9 juin 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)