Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

La webradio littéraire, numéro 7, août 2015

...

Septième numéro estival de la webradio avec au sommaire : Franz Kafka, Michèle Kahn, Sabine Huynh, Régis Jauffret et Antoine Brea. Très heureux d’accueillir à nouveau plusieurs auteurs ayant déjà participé à la webradio (voir les précédents numéros plus bas).

Tous les fichiers audio sont déposés sur Soundcloud et sont en accès ouvert, ils peuvent être librement disséminés, cette webradio d’Œuvres ouvertes n’est donc pas un enclos mais participe d’un réseau appelé à s’élargir selon les désirs et attentes de chacun. N’hésitez pas à nous proposer vos lectures !

La webradio littéraire
- 1er numéro de novembre 2014
- 2ème numéro de décembre 2014
- 3ème numéro de janvier 2015
- 4ème numéro de février 2015
- 5ème numéro de mars 2015
- 6ème numéro de mai 2015


La webradio littéraire | numéro 7, août 2015


Franz Kafka | Un artiste de la faim

Nouvelle traduction de Laurent Margantin, lecture réalisée initialement sur Littérature audio (qu’on remercie pour nous avoir autorisés à la reprendre ici) [1]


Voix vives


Michèle Kahn

Michèle Kahn est l’auteur de plusieurs récits, notamment Le Shnorrer de la rue des Rosiers et Shanghaï-la-juive dont elle lit un extrait.

Shanghaï, 1938. Plus de vingt mille Juifs européens traqués par les nazis débarquent sans un sou en poche dans la seule ville au monde où l’on peut entrer sans visa. Parmi eux, Walter Neumann, un jeune journaliste autrichien, bientôt mêlé aux trafiquants, fumeurs d’opium et aventurières…


Sabine Huynh

Elle se présente ainsi sur son blog presque dire :

J’écris en français et en anglais, et je vis à Tel Aviv. Ex-universitaire, ex-prof de langues, ex-journaliste culturelle. Poète, romancière, diariste, textes de fiction et non-fiction, chroniqueuse littéraire. Livres publiés chez Voix d’encre (poésie), Galaade Editions (roman), éditions publie.net (récit), Voltije Editions (poésie), La Porte (poésie), Recours au poème éditeurs (essai), E-Fractions Editions (journal). Dernière parution en date : La sirène à la poubelle (journal, E-Fractions Editions, mars 2015)

Jan Doets a d’abord publié Nodules de mots tu(é)s sur Le Cosaque des frontières.

Lecture par l’auteure


Régis Jauffret

Auteur d’un livre-culte, Microfictions, et de nombreux récits. Il vient de publier Bravo (un "roman-mosaïque" sur le thème de la vieillesse) aux éditions du Seuil.

Lecture d’un extrait d’Autobiographie par Laurent Margantin


Antoine Brea

Auteur du blog Amour 2.0 et de plusieurs livres parus aux éditions Le Quartanier. On peut lire Zborowski et Ce qui se dit sous terre dans la webliothèque d’Oeuvres ouvertes.

Ce texte extrait de Méduses est lu par Marielle Belleville

© Laurent Margantin _ 11 août 2015

[1L’interprète ne souhaite pas que son nom soit signalé en ligne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)