Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

10/08/15

...

J’écris à M début juillet, mais il ne répond pas. Sachant qu’il souffre de problèmes oculaires, je m’inquiète et lui écris à nouveau. Me répond aussitôt. Non, pas de soucis avec les yeux. M’écrit qu’il m’a écrit un long message inachevé qu’il n’a donc pas envoyé. Dans ce message, il me plaignait pour ma clavicule fracturée, et racontait. Racontait sa chute à vélo sur son fils Michi qui roulait devant lui. Racontait que souffrant de multiples fractures il s’était traîné jusqu’à une cabine téléphonique pour appeler des secours. Racontait que son fils ayant la clavicule fracturée il l’avait attendu. Alarmé, je lui réponds : et toi, de quelles fractures souffres-tu ? Me répond : pas de soucis, je n’ai rien de cassé, je me suis mal exprimé, c’était il y a des années et je n’ai pas marqué la distance temporelle. C’est son expression. Aujourd’hui c’est la Saint Laurent. Quand j’étais enfant, la voisine du village chez GP venait m’offrir une brioche. C’est un jour où je me rends compte que moi aussi j’ai du mal à marquer la distance temporelle, et je me promène sur un ancien chemin, là-bas, du côté d’une rivière.
© Laurent Margantin _ 10 août 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)