Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Antoine Brea, Tristan Tzara et William S. Burroughs aux éditions derrière la salle de bains

une lecture vidéo

J’ai découvert les éditions derrière la salle de bain en réactivant mon compte Facebook à l’automne dernier après plusieurs années de sommeil. Marie-Laure Dagoit y tient une espèce de journal où elle présente ses nouvelles publications et son quotidien d’éditrice d’auteurs underground. Les éditions venaient d’atteindre leur vingtième année quand elle a décidé de les fermer, tout en permettant à qui le souhaitait de se procurer des livres en stock. C’est ce que j’ai fait en commandant plusieurs livres. Avec la surprise d’en trouver un offert dans l’envoi, Complainte de la jeune fille tatouée de Konrad Bayer, ce qui arrive fréquemment quand on achète des livres aux éditions derrière la salle de bain. On apprend sur Facebook que Marie-Laure Dagoit a d’autres projets, on les suivra avec plaisir. Pour le moment on découvre quelques livres publiés parmi beaucoup d’autres tout au long de ces vingt années d’activité.

© Laurent Margantin _ 13 mars 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)