Éditions Œuvres ouvertes

Les îles éparses, revue vidéo de création littéraire

une dissémination des textes par l’image

On lance tout prochainement. Ici quelques propositions, on peut en discuter en commentaire ou bien sur le compte Twitter @oeuvresouvertes

Proposition 1 :

Chaque contributeur de la revue met en ligne sa vidéo sur son blog lors d’une dissémination de la web-association des auteurs qui aura lieu le vendredi 27 mai (en avril Noëlle Rollet va proposer un thème).

Proposition 2 :

Chaque contributeur m’envoie sa vidéo si possible quelques jours avant la dissémination, je compose le premier numéro de la revue vidéo et la mets en ligne sur YouTube, avec un sommaire et une présentation de chaque auteur/texte.

Proposition 3 :

Le thème des vidéos est libre : il peut s’agir du compte rendu d’un livre, de la présentation d’un blog, de la lecture d’un texte, de la lecture d’un paysage, d’une déambulation. La vidéo ne doit pas excéder 5 minutes. Précision utile : pour faire une vidéo, on peut se servir d’un simple smartphone, voir la page YouTube à ce sujet, pas besoin d’être un professionnel.

Proposition 4 :

L’objectif de cette revue vidéo de création littéraire est de rendre des auteurs, des blogueurs et des textes plus visibles, de personnaliser aussi notre rapport à certaines écritures et aux blogs que nous aimons lire. N’hésitez pas à vous montrer ! [1]

Page ouverte à d’autres propositions, souhaits, idées, réflexions. Merci de me contacter par mail si vous souhaitez participer, il y a déjà plusieurs contributeurs annoncés.

A bientôt,

Laurent

© Laurent Margantin _ 31 mars 2016

[1Habillé(e) de préférence !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)