Éditions Œuvres ouvertes

Jean Vilar (35)

...

Pendant les séances de bétonnage j’ai les couleurs qui m’envahissent la tête et d’un seul coup je chante faux ou bien j’arrive plus à tendre tout mon corps tous mes membres vers le plafond. Les couleurs dans la tête je coule plus dans le béton, faut que je chasse les couleurs de ma tête faut que j’arrête de regarder tes dessins Charlie, alors c’est moi qui mets mon coude entre nous pour plus regarder sauf que je peux pas m’empêcher de regarder ce que tu dessines Charlie, toujours tes navires et là tiens le mot que j’avais jeté revient c’est galion, il a suffi que je regarde ce que tu dessines Charlie après avoir essayé d’arrêter pour que le mot ressorte de sa poubelle en moi, le mot je le répète pour l’enregistrer et je prends même une feuille de papier où je l’écris, comme ça se prononce tu dis Charlie. T’as des crayons de couleur à me prêter Charlie ? Je dis ça sans m’en rendre compte alors le maître d’avant jette son journal sur son bureau et vient vers moi pour m’en claquer une, rien de bien méchant j’ai connu pire. La question c’est pourquoi il te claque pas toi cette fois-ci vu que c’est toi qui me donnes les crayons de couleur et aussi pourquoi il t’a pas monté sur l’armoire en te prenant les cheveux au niveau des tempes, sa spécialité. Oui pourquoi pas toi ? Il a peur de toi ou quoi ? Il me claque moi un bon coup mais rien de bien méchant puis ordonne qu’on se lève pour une séance bétonner bétonner oh oh oh faut bétonner et moi là je crie le plus fort que je peux pour chasser les couleurs de ma tête en espérant que je pourrai de nouveau monter vers le plafond et couler dans le béton.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)