Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Jean Sary | Hanoï interlude

en accès ouvert dans la webliothèque de littérature contemporaine

Hanoï interlude n’est pas un récit de voyage. Mais la notation de choses entrevues avec juste ce qu’il faut d’images. A peine commentées, pour laisser du champ au lecteur. Mais autant prévenir d’emblée que Positif et Négatif perdent de leur pouvoir d’attraction sur ce réel. Courir les rues de Hanoï n’est pas une activité anodine. La ligne droite y est impossible. La syntaxe doit faire avec les obstacles.

Ni le voyage d’un récit. L’interlude c’est une pause, un moment de répit en plein quotidien ou une saison dans l’année quand le climat permet la marche dans la ville. Les poèmes sont enchaînés à mesure de leur composition. Les mots-clés offrent différents itinéraires de lecture. On peut les voir comme les veines d’une mine. Une fois épuisées, on part creuser ailleurs.

Ce premier recueil d’interludes comprend les 2 premières saisons. Une troisième est prévue pour 2017.

A lire en format epub (cliquer sur l’image) et pdf sur liseuse.

EPUB - 1.5 Mo
© Jean Sary _ 13 avril 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)