Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Jean Vilar (37)

...

T’avais parlé pendant des heures Tête chauve on t’avait écouté quand même c’était pas la première fois mais là t’étais allé trop loin Tête chauve et on avait fini par t’arrêter pour te dire une nouvelle fois qu’y avait jamais eu de manouche dans le premier couloir que c’était pas possible que personne ici aux Bois noirs aurait permis ça. Ton Charlie il avait jamais existé on l’avait jamais vu avec sa mèche de cheveux et ses dessins et ses crayons de couleur, d’ailleurs ici aux Bois noirs y avait eu que deux couleurs au départ le noir et le blanc qu’on avait mélangés et ça avait donné le gris le gris béton plus ou moins clair ou foncé selon les jours. C’était la couleur principale aux Bois noirs même si c’était pas une couleur comme l’air qu’on respirait on le voyait même pas. Certains jours le gris béton du ciel était plus foncé que le gris béton de la terre et d’autres jours c’était le contraire. Y avait du noir dans les bois ou les bois étaient noirs on les aimait comme ça on les avait jamais vus autrement, ou dans la terre grise y avait des parpaings gris que les Narines collectionnait fier du passé en béton du quartier des Bois noirs. Charlie ses autres couleurs et ses dessins ça avait jamais existé, les galions non plus on savait même pas ce que c’était et même les maîtres d’avant savaient pas ce que c’était alors fallait te réveiller Tête chauve ou alors dans ton rêve demander vraiment au maître d’avant bedonnant et moustachu de te monter sur l’armoire pour que tu penses plus qu’à te couler dans le béton, mais comment il aurait pu te monter sur l’armoire vu que t’avais pas de cheveux sur les tempes et d’ailleurs aucun sur le crâne ? Alors là on s’était tous mis à rire même toi Tête chauve parce qu’on voyait vraiment pas comment il aurait pu faire pour te monter sur l’armoire à part en te prenant par les oreilles que t’avais toutes petites et sans doute que t’aurais beaucoup souffert mais nous en bas on aurait aussi bien rigolé.

© l_m _ 17 avril 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)