Éditions Œuvres ouvertes

Jean Vilar (43)

...

C’était la première ombre du nouveau couloir peut-être. Ou bien comme Tête chauve avec Charlie t’avais imaginé l’ombre le Sac et l’ombre existait pas. Non c’était pas ça. L’ombre on la voyait apparaître dans la rue, d’abord petite sur un côté de la fenêtre et puis elle grandissait, elle existait cette ombre c’était pas toi le Sac qui racontais des histoires. L’ombre existait et tu nous avais même dit qu’elle apparaîtrait le Sac et qu’on avait pas de soucis à se faire à cause du chauffeur qui nous amenait plus jusqu’à Jean Vilar vu que l’ombre apparaîtrait à la fenêtre dans la rue et qu’on verrait le portail. C’était toi le Sac qu’avais tout organisé en restant devant le portail sans revenir avec nous aux Bois noirs, comment t’avais fait pour tenir toutes ces nuits debout devant le portail on se demandait. Maintenant quelqu’un allait ouvrir le portail et on allait pouvoir entrer dans Jean Vilar c’était sûr, d’ailleurs le Sac tu nous faisais signe de venir te rejoindre mais comment on allait faire pour sortir de nos pavillons morts. Mais l’ombre existait et c’était le plus important, elle était apparue sur un côté de la fenêtre et elle grandissait s’approchant de toi le Sac, d’ailleurs tu nous avais dit le nom de l’ombre qui grandissait s’approchant de toi le Sac on y avait pas cru il avait fallu que tu nous répètes. C’était la première fois qu’un maître du couloir portait un nom c’était nouveau on allait devoir s’habituer. Mais est-ce que t’es sûr que tout ça c’est pas une histoire que nous raconte le Sac comme Tête chauve avec Charlie tu demandais les Narines comme si tu pouvais pas croire à l’histoire de l’ombre qui s’approchait et grandissait dans la rue devant le portail et qui portait un nom, et t’ajoutais : parce qu’un maître du couloir qui porte un nom j’y crois pas.

© l_m _ 20 mai 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)