Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/oeuvreso/www/config/ecran_securite.php on line 283
Oeuvres Ouvertes : Journal de Kafka (IV, 44) : Hier je me suis mis une nouvelle fois au lit avec la tête en feu

Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Journal de Kafka (IV, 44) : Hier je me suis mis une nouvelle fois au lit avec la tête en feu

quatrième cahier nouvelle traduction


Mes bonnes dispositions n’ont ni le temps, ni la liberté de s’exprimer naturellement ; mes mauvaises, au contraire, en ont plus qu’elles n’en demandent. Or voilà presque 10 jours – depuis le 9, d’après le Journal dont je me sers pour compter – que je souffre d’une telle disposition. Hier je me suis mis une nouvelle fois au lit avec la tête en feu, je me réjouissais déjà que cette mauvaise période fût passée et craignais de mal dormir. Mais cela a passé, j’ai assez bien dormi et suis mal réveillé.


Sommaire


Un nouveau projet à découvrir parallèlement à la traduction du Journal : un MOOC Kafka dont le premier épisode est consacré au père.

© Franz Kafka_traduction & appareil critique par Laurent Margantin _ 21 mai 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)