Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Des résidences d’écriture numérique

...

La web-association des auteurs fait peau neuve. En trois ans d’existence et vingt quatre numéros mensuels de la revue disséminée, elle a permis de nombreuses rencontres entre auteurs et lecteurs, elle a créé aussi des liens forts entre les blogueurs disséminant les textes et leurs auteurs. Il nous paraît intéressant de développer et de renforcer encore ces liens, à travers des rendez-vous plus approfondis.

L’idée, c’est de donner à voir le travail d’un auteur sur un temps plus long, quelques semaines voire plusieurs mois, dans le cadre d’un nouveau projet de création. Textes inédits, entretiens, ressources diverses (vidéo, audio) faisant découvrir le parcours de l’auteur et ses projets pourront être mis en ligne, dans le cadre d’une collaboration entre le blogueur qui accueillera et l’écrivain invité. Plusieurs ami(e)s de la webasso se sont montrés intéressés et préparent déjà leur projet, je développe également le mien sur Oeuvres ouvertes. Premières résidences d’écriture numérique à partir de ce mois d’octobre, et c’est encore ouvert. Intéressé(e)s ? Nous écrire en commentaire ou par mail.

© Laurent Margantin _ 29 septembre 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)