Oeuvres Ouvertes

depuis 2000

Nathanaël Gobenceaux | Erreur ! (2)

...



E

R

R

E

U

R

 !



Donc.
Erreur pour toi d’écrire tout cela tu n’as rien à dire de particulier et tout le monde s’en fout ;
Erreur pour le lecteur de venir se fourvoyer dans ces entrelacs de mots et d’idées plus ou moins fumeuses. D’associations d’esprit douteuses, et peut être même de jeux de mots aussi improbables qu’ineptes (voir d’ici-dessous).


E

C

C

R

I

R

E


On n’écrit pas ce qu’on veut,

on écrit ce qu’on peut.


R

O

M

A

N


Par exemple toi, jamais tu n’écriras de roman. Tu ne tiens pas la distance ni l’intrigue. Petit manque de patience et d’organisation.
Tout au plus quelques nouvelles. Mais tu ne peux pas t’empêcher de parodier.

A l’époque où se déroule cette scène, les anciens métros à wagons séparés sont encore en service sur cette ligne numéro cinq, ligne qui traverse l’est de Paris, menant des anciennes banlieues rouges aux quartiers bobos de Bastille et alentours. Si certaines rames sont automatiques : les portes s’ouvrent et se ferment seules sans action du voyageur, la plupart demeurent encore manuelles ; le voyageur doit alors actionner vers le haut une manette pour signifier l’ouverture des portes et pouvoir monter ou descendre à la station souhaitée. Cela est sans importance pour la scène qui va suivre, mais précisons tout de même qu’elle se passe dans un wagon de ce second type.
De compiler des bouts de vies.


(IR)

R

E

A

L

I

S

M

E






Bio-biblio de l’auteur


Présentation du projet de résidence d’écriture numérique

© Nathanaël Gobenceaux _ 8 octobre 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)