Œuvres ouvertes

Œuvres ouvertes 4 | Laurent Margantin - 20 ans d’écriture web

...

Le numéro 3 de la revue papier Œuvres ouvertes paraît ces jours-ci, et le numéro 4 est en préparation.

En janvier 2000, je créais mon premier site web, j’y mettais en ligne une série de textes écrits dans des carnets papier. J’étais alors en Allemagne, et le web se substitua assez naturellement aux carnets. Au fil des années, j’appréciais de plus en plus cette liberté et le contact direct avec les lecteurs qu’elle permettait, si bien que mon site Œuvres ouvertes est devenu assez vite mon principal espace de création et de publication.

À partir de 2007, ici à la Réunion, j’y ai composé une suite de récits plus longs et plus élaborés. J’ai eu envie, pour fêter ces vingt ans d’écriture web, de donner à lire des extraits de ces récits et quelques textes écrits au long de ces années.

On peut précommander dès maintenant ce numéro à paraître en janvier 2020, je le propose comme un moyen de découvrir mon travail d’écriture, plusieurs de ces textes étant parfois perdus dans la masse des 5000 pages web du site, et d’autres disponibles en livres papier aux éditions en livres papier aux éditions Œuvres ouvertes. D’avance merci pour votre soutien.

SOMMAIRE

Vingt ans (préface)

Nuit de Sindelfingen

La Fête des morts à Oaxaca

Blass

Le plus vieil écrivain du monde

Grabschke

Insulaires

Pays inconnu

Visions secondes

Les chats des Kerguelen

Le Chenil

Roman national


Livre broché, 105 pages, 15,2 x 0,6 x 22,9 cm
Prix : 15 euros frais de port compris
© éditions œuvres ouvertes, 2020

© Laurent Margantin _ 11 novembre 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)