Œuvres ouvertes

Kafka, poésie, Mexique, publications

...

Quelques nouvelles de nos travaux sur Œuvres ouvertes et sur des blogs amis :

- On est actuellement dans la traduction (avec l’appareil critique) du huitième carnet du Journal de Kafka. Le septième carnet paraîtra en livre papier dans les prochains mois. On rappelle que les cinq premiers carnets du Journal de Kafka sont en accès libre ici même. On rappelle également que les six premiers carnets existent en format papier, et qu’on peut les commander en ligne.

- Depuis le Mexique, Philippe Chéron continue à nous faire découvrir des poètes contemporains d’Amérique latine. Dernier poèmes mis en ligne : ceux d’Elisa Diaz Castelo (autour de science et poésie).

- Sur son site SILO (seizième année de la revue), Lucien Suel nous fait le plaisir et l’honneur de mettre en ligne chaque vendredi un poème mexicain de Laurent Margantin, l’ensemble étant intitulé Cycle de Mitla.

- Les Carnets du nouveau jour /3 de Laurent Margantin paraîtront d’ici la rentrée prochaine.

- Du nouveau au F.U.L.S. (Fonds Ultramarin Lucien Suel) avec de nouveaux textes rares, une page très suivie avec plus de 3000 visiteurs.

- "Enfin", le deuxième numéro de la revue manuscrite La Main de sable paraîtra également d’ici la rentrée, le sommaire réservera quelques surprises (on le mettra en ligne dans le courant de l’été).

En vous souhaitant de bonnes lectures estivales !

© Oeuvres ouvertes _ 5 juillet 2021