Œuvres ouvertes

Anecdote : Enigme

...

Un jeune docteur en droit et une chanoinesse, dont personne ne savait qu’ils entretenaient une liaison, se trouvèrent un jour chez le commandant de la ville, au milieu d’une société nombreuse et respectable. La dame, jeune et belle, portait, comme il était de mode à l’époque, une petite mouche noire sur le visage, placée juste au-dessus de la lèvre, sur le côté droit de la bouche. Un hasard quelconque conduisit les invités à s’absenter un instant de la pièce, de telle sorte que seuls le docteur et la dame en question y restèrent. Lorsque les invités revinrent, il se trouva, à la grande confusion de ces deux personnes, que le docteur portait la mouche sur son visage ; et celle-ci également placée au-dessus de la lèvre, mais sur le côté gauche de la bouche.

(La solution dans le prochain épisode)

© Heinrich von Kleist _ 28 septembre 2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)