Œuvres ouvertes

Les éditions Fischer veulent-elles vendre leurs ebooks de Kafka ?

le numérique est un métier

Samedi dernier, épaté de trouver sur le site de l’éditeur allemand des oeuvres complètes de Kafka (dont une édition critique de référence) tous les courts récits édités sous format numérique à l’unité, j’en commande trois, dont le volume que je possède déjà sur papier, édition chronologique.

Problème une fois payée la commande : je ne vois nulle part une possibilité de télécharger les ebooks. J’envoie donc un mail à leur service clientèle dont se charge une entreprise du nom de Libri.de, mais comme on est samedi je me doute bien que je n’aurai une réponse que lundi au plus tôt.

Lundi, c’est un employé du service clientèle de Fischer Verlag qui me répond qu’il faut que j’aille à mon compte (pas d’accès direct depuis la page d’accueil du reste, on me donne heureusement le lien), là on peut télécharger les ebooks, page que je connais déjà mais j’y retourne pour être sûr, et clique sur les titres et autres icônes, rien (à signaler le petit détail technique : les couvertures des livres ne sont pas reprises sur cette page, à la place la mention "Pas d’image" !).

Je réponds donc sur un ton un tantinet régérien que j’ai déjà constaté et signalé l’absence de possibilité de téléchargement sur cette même page et que je commence à trouver que l’affaire a assez duré, aucune réaction avant la fin de journée, cette fois-ci du service-clientèle de Libri.de (pas le même employé donc) me signalant toujours la même page (Mon compte) où je devrais trouver une fonction "Mes ebooks" qui n’existe pas !

Réponse totalement régérienne cette fois-ci, en demandant un remboursement et en leur signalant l’existence d’un éditeur numérique Publie.net - toute petite structure à côté de Fischer - chez qui ils pourraient prendre des cours de vente en ebooks, avec notamment une bibliothèque personnelle où il est très facile de télécharger les textes achetés !

Kafkaïen, dites vous ?

© Laurent Margantin _ 21 décembre 2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)