Œuvres ouvertes

OeO : le joli mois de mai

mises en ligne

Quelques textes à lire des auteurs du collectif OeO, mis en ligne ces dernières semaines :

Le journal profane de Serge Velay, en cours d’écriture

Les poèmes et les stimulantes réflexions musicales de Denis Boyer

une nouvelle expérience d’écriture de Laurent Margantin, Grabschke, étrange "homme des cimetières. Après les photos, dits "matériaux-cadre", les premiers textes

On discutait du roi des éditeurs avec Laurent à Tübingen il y a quelques jours, et je lui ai proposé de poursuivre la mise en ligne de la saga numérique qu’il a déjà composée, ce que je ferai dans les prochains jours. Pas la peine selon moi d’attendre la prochaine rentrée littéraire, puisque ce qui nous intéresse avant tout ce sont les sorties littéraires. Et puis pourquoi cesser de faire sa fête au Gallimard national devenu centenaire ?

A lire également la lecture de Klaus Mann, aujourd’hui et demain, auteur trop longtemps ignoré en Allemagne. Heureux qu’on le lise en France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)